Wessem

Stein

Avec plus de 2,5 millions de tonnes de marchandises transbordées par an, le port de stockage et de transbordement trimodal de Stein est devenu l'un des plus importants arrière-ports des Pays-Bas. Un véritable port de transit qui relie les ports maritimes de Rotterdam et d'Anvers avec le Sud Limbourg, Aix-la-Chapelle et l'arrière-pays allemand. Nous avons des liaisons quotidiennes par bateau, camion et train vers les ports maritimes.
Avec une longueur de quai de plus de 1 km le long du canal Juliana et un tirant d'eau de 3,10 m, le port est accessible aux bateaux de navigation intérieure et barges poussées jusqu'à 2 500 tonnes. Les bateaux peuvent être chargés ou déchargés avec des grues mobiles ou encore avec des grues à portique. Nous avons également la possibilité de charger les bateaux via des appontements simples.
En janvier 2012, nous allons mettre en service un nouvel entrepôt portuaire pour les engrais chimiques, avec une installation de chargement de bateau couverte automatique et intégrée qui permettra de traiter encore plus rapidement les bateaux et ce, quelles que soient les conditions météorologiques.
Le terrain sur le port dispose d'en emplacement ferroviaire étendu, avec une liaison avec le réseau ferroviaire international pour le chargement et déchargement direct des wagons de ou vers les bateaux ou les camions.
Sur notre terrain imperméable de 2,5 ha, nous avons, avec notre système de permis étendu, la possibilité d'entreposer différents produits en toute sécurité et sans danger pour l'environnement, dont notamment de la terre polluée, des scories, de l'asphalte goudronné, etc.
Le Container Terminal Stein est un maillon logistique très important dans le transport par conteneurs entre l'Eurégion et les ports maritimes. Avec une capacité de 100 000 EVP, la liaison directe avec le rail, l'eau et les autoroutes et nos propres moyens de transport de conteneurs, nous sommes à même d'opérer avec un maximum d'efficacité et de flexibilité.